montres automatiques

Le bracelet est proposé en acier PVD noir avec maillons en forme de S aux finitions alternées polies et satinées; le tout se ferme grâce à une boucle déployante en titane grade 2 PVD noir à double boutons poussoirs et logo TAG Heuer. Deux autres séries spéciales, à quartz, sont également proposées. Cette Carrera Heuer 01 est à découvrir chez Forges à Paris. Le design du studio Big-Game se distingue par sa fonctionnalité, ses formes simples et ses détails inattendus. « Les maîtres-mots de ce projet étaient minimalisme et légèreté. Nous avons donc décidé de retirer du matériau plutôt que d'en ajouter » déclare Big-Game. « En général, nous apprécions le design fonctionnel et efficace qui embellit la vie des gens. Son barillet lui offre désormais trois jours de réserve de marche, soit 72h (largement week-end proof). Il repose sur une base technique du FC-715 dont il reprend plus de 90% des composants, c’est enfin un mouvement éprouvé, d’une grande fiabilité. Les index luminescents présentent une architecture originale: de fait, les marqueurs circulaires côtoient des indices en forme de boucliers à 3, 6, 9 et 12h. Le nom de Nebula (nébuleuse en français) a été choisi en référence à ce nuage géant de poussière et Avec son boîtier robuste de 44 mm, étanche à 200 m, sa grande couronne vissée dotée de renforts de protection et sa lunette tournante unidirectionnelle, la Colt Chronograph Automatic affiche haut et fort ses origines militaires. On aime son nouveau look entièrement noir (revêtement haute résistance à base de carbone), elle s’impose plus que jamais comme un modèle phare de la marque qui ces derniers temps, mise énormément sur les montres noires.
replik breitling superocean heritage 57 La toute première montre de plongée japonaise fut créée en 1965 par Seiko. Une petite révolution à l’époque avec un modèle qui devint mythique au fil des années. Non seulement grâce à ses qualités intrinsèques, mais aussi grâce à un design particulièrement réussi et novateur qui séduisit des générations de plongeurs professionnels et amateurs. Le bijoutier français Mauboussin présente au sein de ses collections horlogères, principalement à quartz, un chrono mécanique automatique (mouvement Seiko) de 44 mm en acier PVD noir mat à mille euros qui n’est pas inintéressant, si l’on fait fi de sa ridicule dénomination… Montre t’es un champion, mec. Baptisé en l'honneur de l'explorateur éponyme (l’homme qui a donné son nom à l’Amérique), l'Amerigo Vespucci a sillonné toutes les mers du globe avant d’être utilisé comme navire-école par la Marine italienne, laquelle entretient avec fierté ce joyau national. Sa présence unique, sa puissance et sa grâce lui confèrent des allures de souverain des océans. Vivant avec son temps, G-P a également voulu offrir aux amateurs de produits dans l’air du temps, un chronographe associant avant-garde et tradition. C’est le Circuito et son boîtier de 42 mm associant le titane au carbone pour un effet métallique pouvant rappeler les carrosseries des voitures haut de gamme. A noter également que la lunette et les cornes sont également serties de diamants. Quant à la couronne, elle se pare d’un diamant taille rose.
Depuis le lancement de la fameuse Navitimer de 1952, cette montre a traversé le temps sans vraiment changer de forme ni d’esprit. Produite sans discontinuer, elle est aujourd’hui le doyen de tous les chronographes fabriqués dans le monde. En cinquante ans d’existence, la Navitimer a acquis le statut d’objet culte. A ce titre, elle a rejoint le cercle très fermé des objets modernes, ultra fonctionnels et intemporels qui ont marqué le 20ème siècle. Swatch annonce sa cinquième collaboration avec le site Internet d’horlogerie Hodinkee avec le lancement de la Swatch Sistem51 Hodinkee Generation 1990 (calibre mécanique) dotée d’un boitier en plastique de 42 mm de couleur kaki associé à un cadran bleu de type California. Compter 160 euros.