Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre armee suisse
De fait, cette collection est « simple », mais elle marque les esprits avec une approche fraiche, surprenante et impertinente qui va secouer le monde de l’horlogerie traditionnelle. Le succès mondial de la montre fut incarné par l’habillage de la carlingue du Jumbo jet 747 d’Alitalia, en célébration gigantesque des couleurs de la montre ! Autres signes distinctifs : l’échelle des minutes avec des chiffres arabes en applique black gold avec Superluminova beige, le guichet bien visible jour et date à 3h et le compteur de la petite seconde qui vient équilibrer l’ensemble à 9h. Au dos, le fond saphir permet d’admirer la mécanique du mouvement automatique Calibre 16 ainsi que la masse décorée de Côtes de Genève. Le bracelet quant à lui témoigne d’une même démarche artisanale. Il est réalisé à la main, sans traitement chimique, dans un doux mélange de cachemire mongol, de laine et de flanelle avec un léger ajout d’élasthanne pour un meilleur confort de porter. Il est doublé d’alligator rouge. D’autre part, les constructeurs ont imaginé des conceptions en « monobloc » afin de permettre, lorsque c’était possible, la réalisation de composants multifonction qui diminuent les réglages nécessaires. Enfin, l’ensemble des savoir-faire du pôle a été sollicité afin de parfaire la précision du mouvement. Rappelons que la maison Armin Strom a été créée par Armin Strom, il y quarante ans. Les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011. Depuis cette « Bronzo originelle », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Laco, Baltic, etc. proposent des boitiers en bronze. A partir de 1.900 euros sur cuir.
pas cher breguet montres Pas de doute. Dès le premier coup d’œil, cette montre en or gris est une Moser. L’amateur d’horlogerie de luxe ne s’y trompera pas. Le cadran fumé –si identitaire- et les aiguilles servent de signature. Pas besoin de chiffres (le fameux 12 surdimensionné) ni d’index. Le cadran et le boitier suffisent pour affirmer : c’est montre est une H. Cette répét’minutes de chez Cartier offre deux particularités bien spécifiques : d'une part, elle s'affiche, visible côté cadran, timbres et marteaux exposés au premier plan, d'autre part, elle libère le volant d'inertie de son pont supérieur, le rendant lui-même « volant ». Étanches jusqu’à 300 mètres, elles présentent un design rappelant le célèbre monstre japonais : son boîtier et sa lunette arborent un motif de camouflage inspiré de la peau écailleuse de Godzilla et son cadran est doté de minuscules silhouettes du monstre. Dotée d’un boîtier plat en plaqué or rose de 38,8 mm, cette nouveauté de chez F. C. arbore une lunette parée de 60 diamants et un cadran bombé de couleur argentée. Ponctué de huit diamants appliqués à la main sur les index des heures, ce dernier affiche une esthétique épurée mettant en relief l’indicateur de phases de Lune placé à 6 heures. C’est la première fois qu’un boîtier de forme tonneau, déjà difficilement adaptable à une montre extraplate, sera de surcroît d’une telle finesse (7,75mm au centre). Avec sa taille de 38,7x 47,52mm, cette nouveauté de chez RM devrait rapidement s’imposer comme une nouvelle référence dans l’univers de montres de luxe ultra-exclusives. Autant auprès des hommes que des femmes puisque ce modèle s’avère être totalement mixte.
Dotée d’un boitier en acier de 38 mm, la pièce est étanche à 200 m, ce qui en fait une véritable « plongeuse ». En ce printemps 2024, ce sont donc cinq nouvelles références de Skindiver Nautique qui entrent en collection permanente. En catalogue… On connaissait déjà ce modèle Track 1 présenté en fin d’année 2017 à l’occasion de la Dubai Watch Week et qui déjà à l’époque, avait fait sensation auprès des professionnels, des détaillants, des journalistes horlogers et des nombreux amateurs de montres venus à cette rencontre horlogère de haut niveau. Depuis, plusieurs éditions spéciales ont vu le jour…